Notre Technologie

DESIRIAL® est la première gamme d’hydrogels injectables, d’origine non-animale et biorésorbables entièrement dédiée à la santé intime des femmes1, conçue et fabriquée en France par les Laboratoires VIVACY, spécialistes de l’Esthétique Médicale et de l’Anti-âge.

Les produits de la gamme DESIRIAL® sont fabriqués à base d’acide hyaluronique stabilisé selon une technologie exclusive et brevetée (IPN-Like) et d’un antioxydant, le mannitol.

Acide hyaluronique :  Action hydratante

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain, et plus particulièrement dans certains tissus comme la peau ou encore les muqueuses. C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau2. Elle joue donc un rôle extrêmement important dans l’hydratation et participe aussi à la tonicité des tissus dans lesquels elle est présente3.

Du fait de sa courte demi-vie et de son caractère soluble dans l’eau, l’acide hyaluronique doit subir une réticulation pour stabiliser le produit. Ce procédé va permettre d’unir plusieurs molécules entre elles selon la technologie brevetée IPN-Like ; on obtiendra un gel cohésif qui se maintiendra plusieurs mois dans les tissus.

Par conséquent, DESIRIAL® est capable de maintenir son pouvoir hydratant pendant plusieurs mois.

La technologie brevetée IPN-LIKE

La technologie IPN-Like des Laboratoires Vivacy est une technologie unique, brevetée depuis 2007 et reconnue pour son recul d’efficacité et de tolérance dans le domaine de l’esthétique du visage avec les produits de la gamme STYLAGE®.

Cette technologie implique une interpénétration de deux réseaux réticulés monophasiques d’acide hyaluronique afin de stabiliser l’acide hyaluronique pour une rémanence accrue et une injectabilité plus aisée.

desirial innovation

Réseau réticulé
monophasique A

Réseau réticulé
monophasique B

Réseaux interpénétrés:
Réseau Monophasique IPN-Like

Antioxydant mannitol : Action protectrice

Présent dans les produits DESIRIAL®, le mannitol est une molécule antioxydante qui permet de freiner la dégradation du gel immédiatement après avoir été injecté. Le mannitol capte les radicaux libres, générés par la pénétration de l’aiguille/la canule lors de l’injection. Il permet donc de protéger les molécules d’acide hyaluronique durant les premières heures suivant l’injection4.

1 – Marquage CE obtenu en 2011.
2 – James Meschino DC, MS, ND. Encapsulated Hyaluronic Acid: An Essential Nutrient for Ageless Skin and the Reversal of Wrinkles.
3 – Stern R, Maibach HI. Hyaluronan in skin: aspects of aging and its pharmacologic modulation. Clin Dermatol. 2008 Mar-Apr;26(2):106-22.
4 – Mendoza G et al. Carbohydr Res. 2007 Jan 15;342(1):96-102.

Mentions légales

Dispositifs Médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Desirial® et Desirial® Plus sont indiqués, selon la référence, pour la réhydratation des muqueuses vaginales et vestibulaires, l’hypotrophie des grandes lèvres vulvaires et du pubis et/ou l’atrophie des grandes lèvres vulvaires. Demandez conseil à votre médecin spécialisé (chirurgiens plasticiens, gynécologues, médecins ayant reçu une formation spécifique). Lire attentivement la notice avant utilisation.